L’ancien président de la République Liamine Zéroual a fourni quelques détails sur sa rencontre avec l’ex-patron du DRS, Mouhamed Lamine Median dit Toufik. Dans un message adressé aux Algériens, M. Zéroual a expliqué comment une proposition de présider une instance qui aura pour tache de piloter une transition lui a été transmise par Saïd Bouteflika par l’intermédiaire de Toufik Median.

Par observance du principe de transparence et de vérité, j’informe que j’ai reçu le 30 mars dernier, le général de corps d’armée, Mohamed Median en satisfaisant sa demande. Ce dernier était porteur d’un message qui m’était adressé par Saïd Bouteflika, conseillé à la Présidence de la République me proposant de chapeauter une instance ayant pour tache de piloter la transition », a indiqué M. Zéroual, dans ce message dont le contenu a été rapporté par El Khabar ce mardi.

Selon ce qui a été rapporté, Liamine Zéroual a exprimé sa « totale confiance en ces millions de manifestants, tout en insistant sur la nécessité de ne pas barrer la route à la marche du peuple qui a pris en main son destin ».

À la fin de son message, l’ancien président a appelé les tenants du pouvoir à se hisser au niveau des aspirations du peuple afin d’éviter tout dérapage pouvant mener le pays vers l’inconnu.

En tout cas, Liamine Zéroual semble avoir refusé cette proposition.

Liamine Zéroual / « Par l’intermédiaire du général Toufik, Saïd Bouteflika m’a proposé de piloter la transition»
2 (40%) 1 vote[s]