Houari Boukhors, Kamel Bouakaz et Fodil Dob ont comparu ce dimanche devant le tribunal de Sidi M’hamed. Le procureur a requis une peine d’un an de prison ferme.

Le frère du célèbre cyber-militant Amir DZ, Houari Boukhors, le comédien Kamel Bouakaz et l’ancien footballeur Fodil Dob ont comparu ce dimanche devant le tribunal de Sidi M’hamed à Alger. Le procureur a requis une peine d’un an de prison ferme à leur encontre. Le verdict final sera rendu la semaine prochaine.

Rappelons que Houari Boukhors, Kamel Bouakaz et Fodil Dob ont été arrêtés et mis en détention provisoire le 22 octobre 2018. Ils sont poursuivis pour de supposés liens avec le cyber-militant Amir Dz, connu pour la diffusion de documents et de photos compromettantes de responsables et de leurs enfants notamment sur le réseau social Facebook.

Le 25 novembre dernier, ils avaient bénéficié d’une remise en liberté provisoire. Leur procès était alors programmé pour le 24 février dernier, mais il a fini par être reporté pour ce dimanche.    

Justice / Houari Boukhors, Kamel Bouakaz et Fodil Dob ont comparu ce dimanche devant le tribunal de Sidi M’hamed
4.3 (85%) 4 vote[s]