C’est un scandale des plus retentissants qui ne manquera pas d’ébranler le régime algérien. Un réseau international de trafic d’êtres humains a bénéficié de l’appui de responsables des services consulaires algériens en Inde pour introduire des Asiatiques en Espagne à travers l’Algérie puis le Maroc !    

C’est une véritable bombe que The Associated Press (AP) vient de lâcher. Dans un article repris par plusieurs médias internationaux, il est fait état du démantèlement par la police espagnole d’un réseau criminel international dont des responsables consulaires algériens faisaient partie.

La police nationale espagnole a expliqué dans un communiqué relayé par AP, que ce réseau de passeurs basé au Bangladesh avait obtenu frauduleusement des visas pour Algérie, via nos services consulaires en Inde.  Il s’agit de 350 personnes originaires du Bangladesh, du Sri Lanka, du Pakistan et d’Inde. L’enquête a mené à l’arrestation de 11 personnes en Espagne.

Après avoir pris l’avion pour l’Algérie, ces candidats à l’émigration clandestine se réfugiaient près de la frontière avec le Maroc. Ils sont, ensuite, conduits via la voie maritime en Espagne. Le prix à payer était de 20 000 euros par personne !

Scandale / Des responsables consulaires Algériens impliqués dans un vaste trafic d’êtres humains
2.1 (42.33%) 103 vote[s]