Le réalisateur Bachir Derrais vient de lancer un appel en direction des avocats, afin de créer un collectif ayant pour but d’intenter des procès aux administrateurs de pages Facebook, Twitter, ainsi qu’aux animateurs d’émissions de télévision, qui se livreraient à une entreprise de dénigrement sur les réseaux sociaux en publiant des contenus racistes aux effets dévastateurs !

« Nous sommes un groupe de citoyens, nous avons décidé de poursuivre en justice les fossoyeurs de l’histoire sur les réseaux sociaux ainsi que tous les administrateurs des pages FB émissions télés et écrits racistes, négationnistes et révisionnistes, nous sommes donc à la recherche des avocats spécialisés dans les affaires de Cyber-criminalité », a fait savoir Bachir Derrais, soulignant que « Les avocats intéressés seront rémunérés selon les tarifs en vigueur ». 

Ces derniers temps, et notamment depuis le déclenchement de la révolution citoyenne du 22 février, on a constaté l’apparition de contenus racistes, régionalistes et discriminatoires dans plusieurs pages Facebook de grande audience. Certaines d’entre elles se sont éloignées de leur vocation première pour verser dans l’abject, quand d’autres, dont certaines sont administrées par de pseudo personnalités politiques, se sont données à cœur joie pour déverser leur haine pathologique.      

Une initiative à soutenir / Bachir Derrais crée un collectif pour combattre le racisme sur les réseaux sociaux et dans les médias
4.6 (91.05%) 38 vote[s]