Ce jeudi 18 juillet est un triste jour ! Cette après midi, on a su que la tombe de Kameleddine Fekhar a été vandalisée ! C’est inacceptable et l’auteur de cet acte de barbarie doit rendre des comptes ! Même mort, l’illustre militant qu’il fut continue de subir l’acharnement !

Dans un post Facebook mis en ligne cette après-midi, la veuve de Kameleddine Fekhar, Mma Zahira Fekhar a publié des images de la profanation de la tombe de son défunt époux ! « Fekhar dérange-t-il même après sa mort ? », s’est elle interrogée.

« Dans un geste très audacieux et provocateur, la tombe de mon défunt mari Kamalddine Fekhar a été soumise à une grave attaque et à la destruction quasi totale par des inconnus ».

« Est-ce que mes enfants et moi devrions envisager de déplacer les restes de mon mari, Kamalddine Fekhar, hors du pays pour qu’il puisse reposer en paix? L’avocat de la famille sera chargé de déposer une plainte contre le ou les auteurs de ce crime », a-t-elle écrit.

La profanation d’une tombe est un acte très grave ! Sur les réseaux sociaux, les Algériens ont exprimé leur indignation. Fekhar Mohamed Kameleddine fut un grand militant reconnu même en dehors des frontières nationales. Pais à son âme.