L’avocat et militant des droits de l’homme,  Mokrane Ait Larbi a fait savoir, ce jeudi, qu’une plainte a été déposée contre l’avocate Fatima Zohra Benbraham suite à ses déclarations sur les détenus d’opinions.

Sur son compte Facebook Me Ait Larbi a indiqué qu’« une plainte a été déposée le 14 août 2019 au bureau du bâtonnier d’Alger à la demande de prisonniers d’opinion contre Maître Benbraham Fatma Zohra suite à ses déclarations à un quotidien national ».

Dans cet entretien, l’avocate membre du très contesté panelde Karim Younès,  avait déclaré qu’ « Il n’existe actuellement pas de détenus d’opinion dans les prisons, qu’ils soient journalistes ou hommes politiques ».

« La majorité des personnes arrêtées lors des marches sont impliquées dans diverses affaires, dont le vol, l’agression, l’usage de violence contre les femmes et le harcèlement », avait-elle dit lors de l’annonce de son adhésion à fameuse Instance de médiation et de dialogue. Nombre d’avocat avaient souligné que l’avocate n’avait même pas le droit de consulter les dossiers des détenus, car elle ne s’est pas constituée avec le collectif de la défense.