Alerte / Les deux militants de RAJ, Karim Boutata et Ahcene Kadi placés sous mandat de dépôt

0
2462

Karim Boutata et Ahcene Kadi ont été placés ce dimanche sous mandat de dépôt à la prison d’El Harrach. Les deux militants de l’association Rassemblement – Action – Jeunesse (RAJ) sont poursuivis pour « distribution de tracts portant atteinte à l’intérêt national ». Une accusation d’un autre âge !

Arrêtés, jeudi dernier, dans des cafeterias à Alger centre, Karim Boutata et Ahcene Kadi étaient en garde à vue avant d’être présenté ce dimanche matin devant le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’Hamed à Alger.

Comme ce fut le cas avec nombre de militants ces dernières semaines, ils ont été placés sous mandat de dépôt en attendant leur jugement pour « distribution de tracts portant atteinte à l’intérêt national ».

Soulignons que ces deux jeunes sont des acteurs très actifs du Hirak. Leur action sur le terrain fut très efficace, dans la mesure où ils ont grandement contribué dans le processus de réappropriation des espaces publics par les manifestants. Le pacifisme a marqué toutes les actions qu’ils ont menés sur le terrain.