Il a été présenté devant le procureur ce mercredi / Le Dr Ahmed ben Mouhamed mis sous contrôle judiciaire

0
3518

Le militant politique, président du parti dessous : l’Algérie musulmane moderne, le Dr Ahmed ben Mouhamed a été présenté devant le procureur près le tribunal de Rouiba ce mercredi. L’intéressé a fini par être placé sous contrôle judiciaire.

Ahmed ben Mouhamed a été arrêté hier, au niveau d’un point de contrôle à El Hamiz (Est d’Alger). Le militant politique et membre actif du Hirak est accus d’« atteinte au moral des troupes de l’ANP en temps de paix », « publication de contenus susceptibles de porter atteinte à l’unité nationale » et « atteinte à corps constitué ».

Ben Mouhamed est soumis à plusieurs interdictions dans le cadre du contrôle judiciaire, dont celles de ne pas quitter le territoire de la commune de Bordj el Bahri.

Il est également interdit de quitter son domicile, les mardis et vendredis. En cas de force majeure, il doit demander une autorisation.

Son passeport confisqué, il a été interdit de prendre part à des réunions, de s’adresser à des journalistes ou à une tout autre personne ayant des liens avec les manifestations, a indiqué l’avocat Abdelghani Badi dans un post Facebook.