Algerie: Interdite de diffusion suite à une plainte des autorités algériennes / Al Magharibia revient sous un nouveau nom

0
36028

Après avoir été interdite de diffusion suite à une plainte des autorités algériennes auprès de la société anonyme de droit français : Eutelsat, la chaîne de télévision privée Al Magharibia revient avec un nouveau look et surtout avec un nouveau nom. Désormais Al Magharibiya s’appelle Hirak TV.

Il y a quelques heures, la chaîne satellitaire avait annoncé, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que la raison de son interdiction de diffusion était due à une plainte déposée par les autorités algériennes auprès de l’opérateur de droit français Eutelsat. Ce dernier était chargé de la diffusion en coordination avec l’opérateur de satellites de télécommunications égyptien Nilesat.

Interdite de diffusion depuis le 15 octobre à 16H30, Al Magharibia, qui est acclamée par les manifestants à chaque occasion, revient en faisant peau neuve. La chine s’appelle désormais : Hirak TV.