La start-up temtem réalise la plus grande levée de fonds d’Algérie en série A de 4M$ auprès de Tell Venture Automotive et d’investisseurs privés.

0
2049

temtem passe à la vitesse supérieure en Algérie en finalisant une levée de 1,3m$ d’une première phase de 4m$ destinée à accélérer sa croissance et lancer de nouveaux services dès 2019.

Tout juste un an après sa levée d’amorçage, temtem convainc une nouvelle fois les investisseurs en choisissant Tell Venture Automotive et des investisseurs privés.

Aujourd’hui temtem a toutes les cartes en mains pour devenir le numéro 1 du secteur de la mobilité sur le marché algérien.

Cette levée record confirme la solidité du positionnement de temtem, la pertinence de sa vision stratégique et la confiance des investisseurs dans son fort potentiel de croissance.

Grace à ce financement, temtem, dont l’offre de services est orientée à la fois sur les entreprises et les particuliers, lancera notamment d’ici la fin de l’année deux nouveaux services innovants, centrés sur l’amélioration du quotidien des algériens.nes.

Depuis sa création en 2018, ce sont plus de 200.000 clients qui ont fait confiance à temtem, avec une régularité d’utilisation témoignant d’une expérience client de qualité.

Parmi ces utilisateurs, des centaines d’entreprises cherchant à optimiser la mobilité de leurs salariés via une gamme de services complète (chauffeurs privés, moto, livraison, etc.) avec le meilleur rapport qualité/prix.

« Nous allons dorénavant accélérer notre croissance en diversifiant notre panel d’offres, intensifiant nos campagnes marketing – notamment avec un opérateur télécom de premier plan, et en renforçant notre équipe. L’objectif est clair : devenir le leader du marché » précise le fondateur de temtem, Kamel Haddar.

Désormais, après avoir minutieusement analysé les attentes de ses clients et partenaires, et contenu sa croissance afin de maitriser son développement, l’équipe temtem est prête à servir la vision, ambitieuse de l’entreprise en entamant une phase décisive d’accélération.

Ainsi, pour assurer la croissance attendue, une application de recrutement et de formation des partenaires (développée en interne en Algérie) sera lancée d’ici la fin du mois. temtem sera alors en mesure d’assurer la sélection rigoureuse de milliers de partenaires compétents, dont l’objectif commun – et ce depuis le 1er recrutement – est la sécurité des passagers et la qualité du service délivré.

Le statut des partenaires chauffeurs est à cet égard une préoccupation majeure pour temtem qui s’attache à mettre à la disposition de ces derniers le meilleur environnement de travail possible : réductions exclusives sur l’utilisation de temtem, l’assurance automobile, le service après-vente chez les constructeurs automobiles, des prestations pour leur familles, etc.
« Nos chauffeurs partenaires sont la colonne vertébrale de notre métier. Il est essentiel de les valoriser et leur donner des perspectives concrètes dans leur quotidien. C’est aussi la raison pour laquelle nos chauffeurs partenaires et leurs familles pourront bientôt souscrire à une assurance santé », assure Kamel Haddar.

L’équipe de data scientists de temtem, s’attache spécifiquement à la modélisation des usages de ses utilisateurs avec pour objectif, d’ici la fin de l’année, d’optimiser au maximum l’expérience client et répondre toujours mieux aux attentes du marché et des clients.

En parallèle, temtem va intensifier sa collaboration avec des partenaires stratégiques dans le secteur des télécommunications et de l’audiovisuel. L’objectif est de démocratiser un service unique, déjà plébiscité par une clientèle en recherche – dans un contexte d’utilisation quotidien – de la meilleure qualité, au meilleur prix.

temtem, un ancrage algérien, une vision africaine

Temtem est également conscient des enjeux démographiques du continent : la population urbaine africaine devant doubler d’ici les 20 prochaine années, pour frôler le milliard d’habitants dans les villes en 2040.
Selon le World Economic Forum, 25 à 45 % des citadins africains se rendent au travail à pied à cause du manque de moyens de transport abordables.

Ainsi, la start-up algérienne envisage de répondre à ce besoin criant de solution de mobilité en déployant ses services innovants dans de nouvelles géographies du continent.

« L’Algérie et l’Afrique représentent de grandes opportunités de croissance pour temtem. Nous sommes ravis de faire équipe avec temtem pour accompagner sa croissance et contribuer à améliorer la mobilité de ses clients », indique Yacine Maireche, Directeur Général de Tell Venture Automotive.

Une nouvelle levée de fond est d’ores et déjà amorcée par Tell Venture Automotive pour soutenir la croissance en Algérie ainsi que dans le continent africain au cours de l’année 2020.

« L’international a toujours été dans les perspectives de développement moyen terme de temtem, une fois que la traction du marché algérien serait confirmée. temtem veut ainsi répondre concrètement aux enjeux publics de politique urbaine, tels que le désengorgement des villes en Afrique » explique en substance Kamel Haddar.

Vous avez dit « temtem » ? Tout de suite.

A propos de temtem

temtem est une application de mobilité (chauffeurs privés) et de services (livraison) orientée à la fois entreprises et particuliers. Elle compte aujourd’hui plus de 200.000 clients. Son ambition est de révolutionner les déplacements en proposant un service de qualité à un prix accessible au plus grand nombre.