Il aurait fait un malaise suite à une grève de la faim prolongée / Le détenu d’opinion Brahim Douadji presenté devant le juge ce jeudi

0
1831

Le militant Brahim Douadji a été présenté devant le juge d’instruction ce jeudi matin, a indiqué la Comité anti-répression de Mostaganem, soulignant qu’avant ça, il a dû être évacué aux urgences de l’hôpital de la même ville.

Le comité croit savoir que l’évacuation et la comparution devant le juge d’instruction sont dues à un malaise que le détenu aurait fait. Pour l’instant nous ne disposons d’aucun détail concernant son état de santé et la décision prise par le juge.

Brahim Douadji avait été arrêté le 12 octobre.  Placé sous mandat de dépôt le lendemain,  il avait entamé une grève de la faim.

Le militant avait été interpellé en compagnie d’autres personnes, lors d’un rassemblement contre la visite du ministre de la Jeunesse et des Sports, Raouf Bernaoui. Son arrestation avait fait couler beaucoup d’encre. Brahim avait été mis en garde à vue avec son fils de trois ans ! le chérubin avait été retenu plus de huit heures !