Le MAE allemand à Alger / La crise libyenne au menu des discussions avec les pays voisins de la Libye

0
1933

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas, est attendu à Alger ce jeudi. Il rencontrera sur place ses homologues des pays voisins de la Libye, afin de faire le bilan sur le sommet de Berlin et prodiguer des conseils sur les efforts supplémentaires à fournir pour parvenir à une solution politique au conflit libyen.

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas sera présent à Alger ce jeudi, pour préparer une conférence régionale pour la paix en Libye, a indiqué le journal allemand Welt, ajoutant que M. Maas a indiqué, lors d’un point de presse animé ce jeudi matin, qu’il informera les pays voisins de la Libye, des résultats du sommet de Berlin et prodiguera des conseils sur les efforts supplémentaires à fournir pour déboucher sur une solution politique au conflit libyen.

« La conférence de Berlin n’a pas pu dépasser tous les obstacles entravant la réussite d’un processus politique en Libye », a-t-il ajouté lors de cette intervention.

« L’Allemagne soutient l’envoyé spécial des Nations Unies pour la Libye, Ghassan Salamé, pour étendre et rendre durable le cessez-le-feu en Libye.  Cela nécessite une pression constante exercée par tous les partenaires internationaux. Des pressions sur les parties au conflit», a-t-il souligné.