Elle a été prise le 21 mai dernier/ Une photo du Hirak sélectionnée pour les World Press Photo Awards

0
2089

Une photographie prise lors de la manifestation du mardi 21 mai 2019 a Alger, a été sélectionnée pour les World Press Photo Awards prevues le 16 avril à Amsterdam . La photo avait été capturée par le talentueux Farouk Batiche.

Sélectionné dans la catégorie « photo de l’année World Press », le cliché pris pour le compte de l’agence allemande Deutsche Presse Agentur, montre une scène de contact entre étudiants et police antiémeute lors de la marche hebdomadaire du mardi 21 mai à Alger.

Sur le site Internet du World Photo Press, une description en est faite par le photographe de presse Farouk Batiche. Il est expliqué que l’Algérie était «secouée par des manifestations depuis février (2019 NDLR) et que les manifestations avaient pour objectif d’évincer Abdelaziz Bouteflika, un vétéran de 81 ans de la lutte pour l’indépendance de l’Algérie, en mauvaise santé et non vu en public depuis un certain temps ».

Farouk Batiche est un photographe de presse avec plus de 20 ans d’expérience dans le photojournalisme, couvrant des événements en Algérie, dans les pays d’Afrique du Nord et au Moyen-Orient.