Coronavirus / Les 31 algériens et 17 tunisiens, Libyens et Mauritaniens rapatriés de Wuhan, autorisés à quitter le lieu de confinement

0
2639

Les ressortissants algériens, libyens et mauritaniens rapatriés de Wuhan, en Chine, en raison de l’épidémie du Coronavirus et confinés à l’hôtel Raïs à Alger durant deux semaines, ont été autorisés à quitter les lieux de confinement hier dimanche.  

 L’annonce a été faite par le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, lors d’une cérémonie organisée sur les lieux. « Je suis très heureux d’annoncer la levée des mesures de mise en quarantaine qui avaient été imposées aux ressortissants algériens, libyens et mauritaniens après une période d’isolement de 14 jours », a-t-il déclaré.

Rappelons qu’un avion de la compagnie nationale, Air Algérie, avait été dépêché le 2 février dernier, pour rapatrier 31 Algériens et 17 ressortissants tunisiens, libyens et mauritaniens établis à Wuhan, en Chine. C’est dans cette ville que le virus avait fait son apparition en décembre dernier.