Coronavirus / Premier décès signalé hors des frontière chinoises ce dimanche

0
1265

Le coronavirus a eu raison de sa première victime hors de Chine. Ce dimanche, les Philippines ont signalé un décès lié au virus. La victime est un Chinois de 44 ans originaire de la ville de Wuhan, lieu d’apparition du virus en Chine. L’Organisation mondiale de la santé évoque un deuxième cas confirmé dans ce pays.  

Le Coronavirus se propage à une très grande vitesse et le nombre de victimes dépasse les 300. Depuis son apparition en décembre, 14.000 personnes sont contaminées en Chine. À l’heure actuelle, 24 pays sont touchés.

Ce dimanche, le coronavirus a eu raison de sa première victime hors des frontières chinoises. La personne en question venait du foyer d’origine de cette épidémie, à savoir ville de Wuhan  en Chine», a souligné Rabindra Abeyasinghe, représentant de l’OMS aux Philippines.

La victime avait débarqué aux Philippines en compagnie d’une Chinoise âgée de 38 ans qui a également été testée positive au virus, a déclaré le secrétaire d’État philippin à la Santé Francisco Duque.

L’annonce de ce décès est intervenue peu après la décision des Philippines de refouler les voyageurs étrangers en provenance de Chine. Le gouvernement philippin a également conseillé à ses ressortissants de ne pas se rendre en Chine, à Hong Kong et à Macao.