Elle devrait se tenir ce jeudi / La conférence nationale des dynamiques de la société civile et activistes du Hirak n’a pas obtenu d’autorisation

0
3276

Les autorités ont refusé de délivrer une autorisation aux organisateurs de la conférence nationale des dynamiques de la société civile et des activistes du hirak qui était prévue pour ce jeudi

Les organisateurs de la rencontre regroupant des collectifs et des acteurs du Hirak ont fait savoir que la wilaya d’Alger n’a daigné faire suite à la demande introduite concernant la tenue d’une rencontre nationale des dynamiques de la société civile à la salle Harcha. Devant ce refus, la conférence a été reportée à une date indéfinie.

Deplorant cette fuite en avant des autorités, les animateurs de la conférence ont exprimé  leur détermination à poursuivre l’initiative qui vise la tenue d’une conférence unitaire”. La publication d’un ”manifeste du 22 février”. Un document rédigé par“ grand nombre d’acteurs et de dynamiques engagés dans le soulèvement populaire”, peut-on lire dans le communiqué.

Les initiateurs ont précisé avec insistance que leur initiative “n’est pas, ne sera pas et ne vise pas la représentation du Hirak”.