Le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi a assuré que l’organisme qu’il dirige est prêt à organiser les élections législatives et locales anticipées, comme promis par le président de la République Abdelmadjid Tebboune.

M. Charfi a fait savoir lors d’une intervention au Forum de la radio nationale ce lundi,  l’ANIE s’attèlera à préparer le terrain pour l’amendement de la loi sur les élections et permettre au président de faire les choix qui lui conviennent.

Le résident de l’ANIE estime que la loi organique des élections qui sera dévoilée par le comité d’experts dans les heures à venir, permettra de combattre la corruption qui a gangrené les opérations de vote durant les dernières années. « Nous sommes sur la voie du changement, et l’ANIE est un acteur essentiel dans la lutte contre la corruption», a-t-il soutenu.

L’intervenant a, cependant, exclu la possibilité d’organiser des élections législatives et locales en une seule journée. Ce dernier a précisé que les capacités financières et le nombre de magistrats nécessaires à cette opération ne le permettent pas