Le constructeur automobile Renault fête de manière originale le 2e anniversaire de son usine de montage de véhicules d’Oran. Les premières pages de six plus grands quotidiens nationaux, les plus gros tirages de la presse nationale, ont été habillées d’un nœud de papier cadeau. Cette opération inédite n’est pas passée inaperçue et de nombreux Algériens ont été séduits par l’originalité de cette campagne publicitaire. 

Pour rappel, Renault Algérie a affiché un bilan très satisfaisant à l’occasion de ce deuxième anniversaire. Et les chiffres sont éloquents : 5.000 véhicules fabriqués, ce qui représente un doublement de la capacité de l’usine depuis son démarrage. Plus de 800 collaborateurs recrutés et formés aux métiers de l’industrie automobile, soit un triplement des effectifs par rapport au démarrage, et plus de 3 000 emplois indirects créés. Cinq fournisseurs locaux accompagnent l’usine dans l’intégration des pièces des véhicules. Le taux atteint désormais 30%, incluant des pièces majeures telles que les sièges et les câblages. L’avenir s’avère radieux pour l’usine algérienne du constructeur algérien.

 

Article précédentEntretien. La hausse du prix du pétrole pour bientôt ?/ Le scepticisme d’un ancien responsable de Sonatrach
Article suivantInfrastructures routières/ L’autoroute Est-Ouest payante à partir de 2018