3000 logements AADL pour les anciens souscripteurs d’ici fin 2013

    0
    Advertisement

    Les personnes qui avaient souscrit à l’ancien programme AADL entre 2001 et 2005 et qui n’ont pas obtenu de logement, auront finalement satisfaction, et devraient voir leurs appartements livrés avant la fin de l’année 2013.

    Le directeur général de l’agence, Lyès Benidir, a annoncé que ces anciens souscripteurs éligibles au programme AADL, seraient convoqués via internet avant mars 2013, pour enfin être livrés avant fin de l’année prochaine. Les premiers souscripteurs du programme AADL seront la priorité pour l’agence, a précisé le directeur qui estime le nombre de souscripteurs au programme AADL dont la demande n’a pas été satisfaite à 142 598.

    Toutefois, le nombre de personnes convoquées sera sûrement moindre car l’agence se basera sur une nouvelle liste actualisée pour convoquer ses souscripteurs. Pour en faire partie, les candidats devront présenter un certificat de résidence pour figurer sur la liste, ainsi que leur dernière fiche de paie et celle de leur conjoint afin de vérifier qu’ils sont toujours en attente de logements, et n’ont pas souscrit à d’autres programmes.

    Par conséquent, 3000 logements au total devraient être réalisés, dont 1.336 pour les habitants de la Capitale. Le directeur a expliqué le retard accusé dans la livraison de l’ancien programme par des contraintes administratives et techniques tels que le temps que prennent les procédures de changement de maîtres d’ouvrage (résiliation) et la délocalisation de sites suite à des révisions des études de sol.

    La rédaction avec APS

    Article précédent“Toujours se battre, jamais s’abattre, mort je me relèverai.” – H Family
    Article suivantFrançois Hollande interpellé au sujet des violations des droits de l’Homme en Algérie