Tizi-Ouzou : 4 ème édition du festival de la culture Amazighe

0
Advertisement

Mardi débutera le 4ème Festival de la culture amazighe. Cet évènement se déroulera dans le village « Taghzut » à l’intérieur de la wilaya de Tizi Ouzou.

Ce festival a été créé en 2011 et son objectif principal est de préserver et de promouvoir la culture Amazighe. L’organisation est prise en charge par l’association culturelle Taghzut mais celle-ci tient à collaborer avec tous les organismes culturels ayant à cœur la promotion de la culture Amazighe. Pour atteindre son but, l’association a décidé de se concentrer cette année sur un objectif en particulier, celui d’introduire le tamazight dans les nouvelles technologies. Pour ce faire, elle prévoit de lancer une application gratuite pour Android qui consistera en un dictionnaire Tamazight-Français-Tamazight. Dans cet esprit-là, une conférence sous le thème « Langue et culture Amazighe » sera animée par le professeur Said Chemmakh en ouverture du festival.

Un atelier de tissage traditionnel « Azetta » est également prévu le lendemain afin de transmettre le savoir-faire aux jeunes générations. Des pièces théâtrales et des spectacles en tout genre égaieront les jours qui suivront.

Article précédentAADL 2 : les locataires pourront surveiller l’avancement des travaux de leurs logements
Article suivantIsraël-Palestine : le secrétaire d’État américain piégé par un micro resté ouvert