Les jeux paralympiques qui se déroulent à Londres jusqu’au 9 septembre réussissent plus à l’Algérie que les JO. Les Algériens ont déjà remporté 5 médailles de bronze et une d’argent.

Lamri Sid Ali et Mouloud Noura, les médaillés de bronze en judo / DR

Le judo et l’athlétisme ont couronné  l’Algérie de succès, qui a remporté trois médailles de bronze au judo, deux autres en bronze et une en argent en athlétisme depuis le début de la compétition.  l’Algérie se place actuellement à la 39e position du classement général des jeux paralympiques de Londres.

Les judokas, triple réussite

Mouloud Noura  (- 60 kg) et Lamri Sid Ali (-66 kg) ont ouvert le bal des médailles au premier jour de la compétion de judo en remportant chacun l’argent.

Hier, c’est Zoubida Bouazoug (+70kg) qui les a rejoints, en battant la Française Céline Manzuoli. Elle a pu  ainsi monter sur la troisième marche du podium pour la seconde fois, après les jeux de Pékin en 2008.

L’athlétisme, de belles performances

La première médaille d’argent algérienne pour les 15e jeux paralympiques a été gagnée par Mounia Gasmi lors du lancer de club. Samedi dernier c’est son compatriote Lahouari Bahlaz qui  décroché le bronze lors de la même compétition, dans la catégorie hommes. Kamel Kardjenan, quant à lui, s’est illustré dans le lancer de javelot, en remportant également le bronze.

Quelques qualifications 

Les qualifications ont également été nombreuses pour l’Algérie, qui s’est bien défendue. Samir Nouioua, s’est qualifié pour la  finale du 1500 m, qui aura lieu demain à 20h27. Nouioua a remporté la première série avec un temps de 3:57.27, devançant le Kenyan, Chesum Jonah Kipkemoi (3:59.72), et l’Australien Silcocks Matthew  (4:05.48).

Toujours en athlétisme, certains n’ont pas remporté de médaille mais ont quand même brillé en se qualifiant aux finales d’athlétisme. Allel Boukhalfa s’est qualifié pour la finale du 100 m, mais n’est arrivé que 5e et les coureurs Madjid Djemai et Khaled Henani s’étaient égelement qualifiés pour celle du 800 m, arrivant tous deux en 4e position.

AB

Article précédentSaïdal augmente les salaires de 4 000 employés
Article suivantHausse des prix à l’importation de marchandises au 1er trimestre 2012