C’est officiel. A partir du 13 juin prochain, les candidats aux épreuves du Bac 2016 pourront retirer leurs nouvelles convocations pour connaître l’établissement où ils passeront leurs examens ainsi que les horaires et le programme des épreuves, a révélé, ce lundi, la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit, lors d’une conférence de presse tenue à Alger. 

La ministre a confirmé officiellement que la session spéciale du Baccalauréat 2016 se tiendra les 19, 20, 21, 22 et 23 juin prochains. Les examens de sept matières touchées la fuite des sujets seront refaits. Il s’agit des mathématiques, des sciences naturelles et de physique ainsi que le français, l’anglais, la philosophie ainsi que l’histoire et géographie les élèves de la filière des sciences expérimentales.  Concernant, les filières maths, maths-technique, gestion et économie, les candidats au Bac 2016 sont invités à refaire les examens des 4 matières suivantes : Français, anglais, philosophie, Histoire et géographie.

Nouria Benghabrit a assuré que les examens de cette session spéciale se dérouleront dans de très bonnes conditions en dépit des contraintes du ramadan. Selon ses explications, les épreuves commenceront à partir de 9 h du matin et dureront jusqu’à 12 h 30. Signalons enfin que tous les élèves retardataires exclus de la première session du concours du Baccalauréat pourront repasser leurs examens le 19 juin prochain.