Beaucoup d’Algériens privilégient le web à la place des médias traditionnels pour s’informer / DR

Le web est devenue une source d’information primordiale pour les Algériens. Les internautes interrogés, dans le cadre d’un sondage par Webdialna expliquent qu’ils cherchent surtout sur internet des informations et à suivre l’actualité.

En effet pour 74,5% des internautes algériens, internet est l’idéal pour obtenir des informations sur les évènements et l’actualité. Alors qu’ils ne sont que 15,3 % à suivre l’actualité sur la télévision, 8,5 % dans la presse et enfin 1,1 % à la radio. Le média internet reste privilégié pour son immédiateté et sa gratuité. De plus les internautes sont aussi acteurs de l’information, ils ont le pouvoir de la relayer à leur tour, notamment grâce aux réseaux sociaux.

L’info sur le web en continu

Et leur intérêt est conséquent pour ce type d’informations, puisque 76,7 % des utilisateurs du web se connectent à internet plusieurs fois par jour et plus de 55% passent plus de 3 heures devant leur ordinateur. Leur addiction est telle que beaucoup attendent impatiemment l’arrivée de la 3 G pour se connecter en permanence, et pourquoi pas être informé 24/24h.