103% du projet financé. Que les généreux se rassurent, vous pouvez encore nous aider ! Jusqu’à demain, mardi 11 juin, 16h11, vous pouvez participer financièrement à l’Algérie-Focus Tour. Pour cela cliquez ici.

Il y a 20 jours nous avons fait appel à la communauté de nos amis et lecteurs pour nous aider à financer une partie de notre « Algérie-Focus Tour ». Au bout de 4 jours nous avions déjà atteint 49% du budget. Aujourd’hui, A moins de 24heures de la fin de la collecte, nous avons atteint 103% de budget demandé. A notre plus grande joie, la plateforme de financement collaboratif permet de dépasser l’objectif que nous nous étions fixé. Et pourquoi pas atteindre les 468%, qui restent le record à battre sur ce site. Vous avez été nombreux à nous soutenir, en en parlant autour de vous, en nous envoyant des mails. Continuez ! Nous avons besoin de votre soutien pour avancer.

Pour l’instant, nous avons atteint la somme de 2 565€ à l’aide de 35 donneurs. Merci à Inès, Ouali, Aziz, Marie, Mohamed et à tous les autres. Chaque personne ayant participé aura son nom au générique du documentaire vidéo qui sortira après le Tour. Pendant le Tour, vous pourrez suivre nos reportages photos, textes et vidéos sur une plateforme interactive dédiée au Tour.

Coming soon : la présentation de nos sponsors

Nous sommes heureux d’avoir pu compter sur vous pour une partie du budget du Tour. Financer un journal d’information web gratuit reste un combat quotidien, surtout lorsqu’il faut partir dans les régions. 5000km, 7 reporters, 12 étapes… Le budget de l’Algérie-Focus Tour dépasse de beaucoup la somme d’argent présentée à la générosité de notre communauté sur KissKissBankBank. C’est pourquoi nous avons également fait appel à des sponsors que nous aurons le plaisir de vous présenter très prochainement.

J-10 avant le départ 

Dans 10 jours, nous partons pour Annaba, première étape de notre Algérie-Focus Tour. Là bas, nous retrouverons le collectif Makkouk. Ce collectif rassemble sous un même nom trois as de la photo, de la vidéo et de la création web. Ils feront partie de l’aventure et vous offriront des images inédites de l’Algérie.

Article précédentBouteflika est en « réadaptation fonctionnelle »
Article suivantLe Premier ministre Sellal s’est entretenu avec Bouteflika à Paris