Sophia a 5 ans et elle adore la lecture. Plus qu’une passion: une obsession. Élève en maternelle dans une école de Louisiane (Etats-Unis), la petite fille apprécie tellement son apprentissage des mots que les livres s’accumulent sur les tablettes de sa bibliothèque: 875 en un an à peine…

A l’heure où les enfants de son âge peinent à déchiffrer les mots, Sophia commence à manquer de livres: la petite fille lit tellement qu’après avoir épuisé le catalogue de la bibliothèque maternelle, elle s’est attaquée à celui de l’école primaire.  La bibliothécaire va devoir renflouer les étagères mais elle se réjouit avant tout d’observer un tel amour de la littérature s’éveiller dès le plus jeune âge: « C’est très inhabituel chez une élève de maternelle. Un tel nombre de livres en un an? C’est rarissime », confie Mary Lanier à WAFB, une chaîne d’info de Louisiane.

Le père de Sophia ne cache pas sa fierté et aide sa fille à choisir ses lectures à la bibliothèque scolaire. Sophia dépouille littéralement les rayons à raison de 20 livres par semaine: « Elle adore lire et elle lit tout le temps, parfois même à l’heure où les enfants devraient plutôt dormir. » Sophia ne compte d’ailleurs pas en rester là et… envisage déjà de passer à l’écriture. Son premier livre s’intitulera « Sophia’s Pet » (littéralement, « L’animal de compagnie de Sophia ») et racontera l’histoire d’une tortue dotée de super pouvoirs.  La fabuleuse histoire de Sophia, elle, ne fait que commencer…

Lu sur 7sur7.be

 

Article précédentL’ombre d’Amina, la Femen tunisienne, plane sur Alger
Article suivantAlgérie : « a-t-on vraiment besoin d’un président de la République ? »