Le ministre de l’Habitat Abdelmadjid Teboun a révélé lors d’un entretien avec le quotidien arabophone « Ennahar » que trente mille logements de type AADL seront remis aux souscripteurs AADL1 avant le début du mois de Ramadhan.

C’est trente mille appartements, au lieu des vingt mille qui ont été annoncés initialement, seront remis à leurs propriétaires sur tout le territoire national. 8000 logement sont consacrés à la Wilaya d’Alger dont 5000 à Sidi Abdallah et 3000 autres partagés sur les sites d’Ain El Malha, Ouled Fayet, Reghaïa et Bouinan. 22 mille logements restants seront remis aux souscripteurs des wilayas de Mostaganem, Ain Témouchent, Batna, Khenchla, Constantine, Annaba, Skikda, Laghouat, Sétif, Tipaza et Blida.

« Tous les souscripteurs du programme AADL 2001 – 2002 prendront possession de leurs logements avant la fin de l’année 2016 »,  a assuré le ministre tout en insistant sur la sincérité de ses propos reflètent, selon lui,  l’avancement des chantiers sur le terrain.

« Un nombre considérable de souscripteurs au programme AADL-2 dans les Wilayas qui n’ont jamais bénéficié de programmes AADL se verront remettre leurs clés avant la fin de l’année » a-t-il également indiqué. Concernant les autres souscripteurs au programme AADL-2, le ministre a fait savoir que l’opération les concernant se poursuivra après le règlement définitif du cas des souscripteurs du programme 2001 – 2002.

Massinissa M.