Abdelmadjid Tebboune

Algérie : Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, aujourd’hui dimanche, la détermination de l’Etat à fournir tous les moyens nécessaires pour venir à bout de l’épidémie de Corona.

Lors de sa supervision des activités de clôture de la séance de clôture du Forum national sur la rénovation du système de santé, le Président de la République a appelé à la mobilisation pour faire du processus de vaccination un succès, car c’est « le seul moyen de faire face aux symptômes dangereux. . « 

Le président a indiqué que l’Etat s’engagera à mettre en œuvre les recommandations du forum, en ce qui concerne les questions matérielles et à réviser la loi fondamentale du secteur de la santé avant la fin de l’année.

Tebboune a souligné que le moment est venu de prendre en charge les revendications légitimes des employés du secteur de la santé et de travailler à résoudre tous les problèmes du secteur avant la fin de 2022, notant que ce sera une année pour réviser les lois réglementant le secteur de la santé.

Le président avait précédemment ordonné que les efforts des salariés du secteur de la santé soient valorisés, notamment en ce qui concerne la remise en cause de leurs salaires à la hauteur de leurs efforts.