Un lundi meurtrier sur les routes algériennes

0
Accidents de voiture en Algérie
Accidents de voiture en Algérie
Advertisement

Le retour du long weekend de l’Aïd a été endeuillé par le nombre de morts sur la route.

Le chiffre de la Gendarmerie nationale fait froid dans le dos. 25 personnes ont trouvé la mort sur la seule journée de lundi dans 54 accidents de la circulation routière à travers 25 wilayas du pays. 101 autres ont été blessées. Ces accidents ont également causé des dégâts matériels importants : 78 moyens de locomotion abîmés.

L’accident le plus grave a eu lieu sur la Route Nationale 85 reliant Sidi Mezghiche à Tamalous, dans la wilaya de Skikda, coûtant la vie à cinq personnes membres d’une même famille. Le conducteur d’un semi remorque a perdu le contrôle de son véhicule en voulant éviter une bête traversant la chaussée. Il a percuté de plein fouet le véhicule qui transportait les 5 victimes.

Un drame sordide qui s’est réitéré ce mardi matin près d’Aokas, à l’est de Béjaïa, où quatre personnes d’une même famille ont péri dans un accident de la circulation sur la Route Nationale 9. L’excès de vitesse aurait causé le dérapage de la voiture et un nourrisson ferait partie des victimes. Une petite fille de 9 ans a été grièvement blessée, mais ses jours seraient hors de danger.

(Avec APS)

Article précédentUniversités privées en Algérie : aucun agrément n’a été encore délivré
Article suivantVahid Halilhodzic : « Face à la Guinée, on doit impérativement gagner »