ROME – Le Premier ministre, M. Ahmed Ouyahia, est arrivé jeudi à Rome pour représenter le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, au sommet du G-8 qui se tiendra à L’Aquila, en Italie.

Cette participation « répond à une invitation que M. Silvio Berlusconi, président du Conseil italien et président du G-8 adressée au président de la

République pour prendre part, en sa qualité de membre du groupe de chefs d’Etat initiateurs du NEPAD, au dialogue sur l’Afrique, qui portera cette année principalement sur l’impact de la crise financière et économique sur le développement de l’Afrique, les changements climatiques et leurs répercussions sur le continent et les questions de paix et de sécurité », avait indiqué le cabinet du Premier ministre.
Ce dialogue, devenu traditionnel, rassemble les dirigeants du G-8 et ceux du G5+3, à savoir les dirigeants initiateurs du NEPAD (Algérie, Sénégal, Nigeria, Afrique du Sud, Egypte), le président en exercice de l’Union africaine (UA), le président du Comité de mise en oeuvre du NEPAD ainsi que le président de la Commission de l’UA.

[Aps 9/7/09]

Article précédentNouveau Stade de 50 000 places de Tizi Ouzou
Article suivantAlgérie : Air Algérie proteste contre la taxe CO2 de l'UE