aéroport Tunis

Alger: jeudi, Air Algérie a annoncé le retour des vols quotidiens entre l’Algérie et la Tunisie, à partir du 17 janvier.

La compagnie a indiqué dans un communiqué , publié sur ses pages sur les réseaux sociaux, que la procédure intervient conformément à la décision des autorités algériennes concernant le renforcement du programme de vols en cours, et dans le cadre de l’ouverture partielle de l’espace aérien international.

Lundi 3 janvier, le ministère des Transports a décidé de porter le nombre de vols d’Air Algérie entre l’Algérie et la Tunisie à un vol quotidien au lieu de 3 vols par semaine.

En application de la décision du Président de la République, et dans le cadre des efforts du gouvernement visant à renforcer le programme actuel de vols d’Air Algérie vers diverses destinations internationales, le Ministère des transports annonce l’augmentation du nombre de vols entre l’Algérie et la Tunisie à un vol quotidien entre les deux pays au lieu de trois vols par semaine, à partir de dimanche prochain.

L’opération s’inscrit dans le cadre des mesures décidées au profit de la communauté algérienne résidant en Tunisie, sous le titre de faciliter ses déplacements entre les deux pays.

La partie tunisienne bénéficie du même nombre de vols entre les deux pays, soit un vol par jour, dans le cadre de la réciprocité.

Le 5 janvier, les autorités algériennes ont décidé d’ ouvrir progressivement la frontière terrestre avec la Tunisie via les points de passage d’Oum Taboul et de Taleb Al Arabi dans la vallée.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a pris une décision pour que les autorités prennent les mesures nécessaires pour ouvrir les deux postes frontaliers, quotidiennement de huit heures du matin à cinq heures du soir.

L’entrée et la sortie ne sont autorisées qu’aux citoyens algériens résidant en Tunisie et titulaires d’une carte de séjour, ainsi qu’aux Tunisiens résidant en Algérie titulaires d’une carte de séjour.