L’été pointe à l’horizon et les premières grosses chaleurs vont se faire sentir dès ce week-end. Un bulletin météorologique spécial annonce la canicule dans plusieurs régions en Algérie. Les températures peuvent atteindre ou  dépasser les 38, voire 39 degrés dans certaines wilayas.

Partant de ce contexte, la Direction générale de la Protection civile a mis en alerte toutes ses unités d’intervention suite au indique jeudi un communiqué de cette institution. « Suite au bulletin météorologique spécial annonçant la canicule et en application des instructions du directeur général de la Protection civile, le colonel Mustapha Lahbiri, toutes les unités d’intervention de cette institution ont été mises en alerte et les actions de prévention et de sensibilisation intensifiées à travers les recommandations de mesures préventives à prendre dans pareilles conditions », a indiqué le communiqué.

En outre, les services de la protection civile ont recommandé plusieurs mesures préventives afin que les Algériens prennent toutes leurs précautions :

1 – La Protection Civile demande aux Algériens de « ne pas s’exposer au soleil, en particulier les personnes âgées, celles atteintes de maladies chroniques et les enfants et d’éviter se déplacer pendant la hausse de température sauf en cas de nécessité, en particulier dans les wilayas intérieures du pays ».

2 – Les mêmes services conseillent aux citoyens de « fermer les volets et les rideaux des façades exposées au soleil et de maintenir les fenêtres fermées tant que la température extérieure est supérieure à celle de l’intérieur ».

3 – Les Algériens sont invités à « proposer régulièrement des boissons aux enfants et aux personnes malades et d’éviter les activités extérieures nécessitant un effort physique important et de se baigner au niveau des réserves d’eau en raison des risques qu’elles présentent.

4 – Enfin, pour les conducteurs n’ayant pas l’air conditionné dans leur véhicule, il est conseillé d' »éviter les longs trajets au cours de la journée et ne jamais laisser les enfants seuls à l’intérieur d’un véhicule ».

Article précédentAADL/Remise des clé des logements des souscripteurs 2001-2002 lundi prochain
Article suivantDrame à Blida/Un policier tue par erreur une femme après avoir mal rangé son arme