Les lignes téléphoniques et les liaisons Internet relevant du central téléphonique Larbi Ben M’hidi de la Grande-Poste, seront toutes rétablies « au plus tard vendredi », a indiqué le ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi.

Après 48 heures de coupure totale, provoquée par l’incendie qui s’est déclenché au siège de la Grande Poste, les réseaux téléphoniques et Internet devraient à nouveau être en état de marche d’ici vendredi. « Les équipes d’Algérie Telecom ont immédiatement commencé à dérouter le trafic sur d’autres chemins juste après l’incendie, ce qui a permis de rétablir mercredi soir les lignes prioritaires des établissements et institutions publics », a expliqué Moussa Benhamadi. Les délais de réparation sont plus courts que prévus, ils avaient été estimés au départ à une dizaine de jours.

Aujourd’hui déjà, le réseau téléphonique et le trafic Internet avait commencé à reprendre dans quelques quartiers de la Capitale. 20 000 lignes téléphoniques avaient été coupées après que les circuits permettant de desservir les foyers d’Alger-centre aient été endommagés par les flammes. Plusieurs lignes étaient encore perturbées aujourd’hui.

La rédaction avec APS