Alger : le Mouvement « Barakat! » sera dans la rue à la veille du 17 avril

0
Plus de 150 personnes ont manifesté jeudi 27 mars devant la fac centrale d'Alger. Photo : Algérie-Focus
Advertisement

Le mouvement « Barakat! » manifestera dans la rue la veille de l’élection présidentielle, à savoir le mercredi 16 avril prochain. Les militants et sympathisants de ce mouvement ont appelé à un rassemblement le mercredi prochain à 16 h, au niveau de la Fac centrale d’Alger.

« Barakat! » compte ainsi marquer de son empreinte ce rendez-vous «fictif», selon les termes de ce mouvement, afin d’exprimer son rejet d’un processus électoral décrié par de nombreux algériens qui, tout au long de la campagne électorale, se sont dressés face aux animateurs de la campagne du président candidat, Abdelaziz Bouteflika, perturbant quelque fois leurs meetings.

«Les militants et sympathisants du mouvement Barakat, appellent les citoyens et citoyennes algériens à les rejoindre nombreux, ce 16 Avril, à partir de 16 H à la Fac centrale d’Alger, pour dire BARAKAT à la marginalisation de cette jeunesse qui veut bâtir, BARAKAT à cette mascarade, BARAKAT à cette honte dans le pays des martyrs, BARAKAT à nos malheurs, BARAKAT à nos peurs et incertitudes, BARAKAT à ce système à ses hommes, à ses pratiques et ses méthodes», lit-on dans un communiqué du mouvement rendu public dimanche. Les animateurs de « Barakat! » interpellent ainsi tous les «dignes enfants de ce pays, porteurs du rêve d’une Algérie libérée des chaînes de la dictature, de la pensée unique et du règne des Bouteflikas, de la police politique et de la mafia. Indignés, révoltés du mépris institutionnalisé et de la corruption généralisée, chômeurs, étudiants, paysans, femmes et hommes qui n’ont eu de l’indépendance que le nom» à venir les rejoindre ce mercredi 16 avril pour «protéger notre pays d’une impasse historique et d’une dérive certaine voulue par un système au service des puissances prédatrices», indique-t-on en dernier lieu.

Elyas Nour  

Article précédentEn Algérie, le « 17 avril » affole le marché parallèle des devises : 1 euro = 159 Da !
Article suivantAlgérie : diplômées mais méprisées, vite « périmées »… les femmes fuient