accident Durant la journée d’hier, huit personnes sont mortes et 19 autres sont blessées grièvement sur les routes. Sur la RN 88 reliant Khenchela à Tébessa, cinq personnes sont mortes sur place et deux autres ont été blessées au cours d’un accident de la route survenu mardi matin, sur la, a indiqué la gendarmerie nationale. Selon la même source citant les premiers éléments de l’enquête, le drame est survenu après un dépassement dangereux provoquant la collision entre un taxi en provenance de Tébessa transportant les victimes et un camion semi-remorque, au kilomètre 3, dans la commune d’Aïn Touila, wilaya de Biskra.

La gendarmerie nationale a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet accident. Deux autres personnes ont été également tuées et quatre autres grièvement blessées dans un accident de circulation survenu lundi soir sur la RN-23 reliant Aflou à Laghouat au lieu dit El Mileg (Milok), a indiqué la protection civile de la wilaya. Selon la même source, l’accident s’est produit suite à une collision entre deux véhicules légers, dont un parmi un cortège de mariage roulant aux sens inverses tuant sur le coup une femme âgée de 30 ans et le chauffeur après avoir été admis, en compagnie d’autres blessés, à l’hôpital Ahmida Benadjila de Laghouat. Une enquête a été ouverte par les services de la gendarmerie nationale pour déterminer les causes et circonstances de ce tragique accident, selon la même source.

A Mascara, la protection civile déplore un mort et 13 blessés dans un accident de la route. Une femme, âgée de 44 ans, a trouvé la mort et 13 personnes ont été blessées, mardi, à Mascara, à la suite d’une collision entre un car de transport de voyageurs et un poids lourd, a-t-on appris auprès des services de la protection civile. Cet accident s’est produit, a indiqué la même source, au niveau de la route nationale 4, sur le tronçon reliant la commune de Sig à Oggaz. Les éléments de la protection civile ont procédé à l’évacuation des victimes qui étaient à bord du car vers l’hôpital de Sig. Parmi les blessés, trois sont dans un état grave, selon la même source.

Les services de Gendarmerie Nationale ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de cet accident. Le décompte macabre des victimes des accidents de circulations continue à endeuiller la population. Durant la premières semaine du mois d’août, 57 personnes sont mortes et 1.017 ont été blessées dans 753 accidents de la circulation durant la période du 1 au 7 août 2009, a indiqué, mardi, un communiqué de la direction générale de la Protection civile. Selon la même source, les unités de la Protection civile ont effectué, en outre, 7.263 interventions pour l’évacuation sanitaire avec des secours prodigués à 6.190 personnes et le transport de 72 victimes décédées.

K.I.
Avec Le Financier

Article précédentPluie d'étoiles filantes attendue du 11 au 13 août
Article suivantUn bateau à destination d’Algérie disparu sur les eaux territoriales portugaises