Algériens bloqués à Istanbul

le forum de la communauté algérienne en Turquie a appelé, ce lundi, à acheter les billets uniquement auprès des compagnies agréées pour se rendre en Algérie, comme les lignes turques, françaises et tunisiennes.

Le Forum a précisé, dans une déclaration de clarification, publiée sur ses pages officielles sur les réseaux sociaux, que les autorités algériennes n’ont pas encore autorisé de nombreuses compagnies aériennes à transporter des passagers vers l’Algérie, à titre d’exemple Qatar Airways et l’Égypte Airways.

Le forum communautaire a déclaré que quiconque souhaite se rendre en Algérie via la Tunisie et n’a pas de billet pour entrer en Algérie, « les autorités turques ne lui permettront pas de voyager et il se retrouvera coincé dans la zone de transit international de l’aéroport d’Istanbul ».

Il a souligné que la zone de transit international de l’aéroport d’Istanbul ne permet à la police turque de sortir pour effectuer un examen PCR qu’après avoir communiqué avec le consulat général d’Algérie à Istanbul par courrier électronique.

Le Forum a souligné que si un citoyen algérien est bloqué à l’aéroport d’Istanbul, il doit contacter le consulat général d’Algérie à Istanbul via l’e-mail suivant : cgalgerie.istanbul@mae.dz

Il a indiqué qu’il n’avait pas le pouvoir d’intervenir dans de tels cas.

Le Forum a publié cette déclaration en raison du grand nombre de contacts qu’il reçoit de voyageurs algériens qui se retrouvent bloqués dans la zone de transit international de l’aéroport d’Istanbul.