Lola, Mehdi et Hichem, 3 pro de la photo et de la vidéo nous accompagnent dans notre aventure de l’Algérie-Focus Tour. A eux trois, ils forment le collectif « Makkouk », ou soucoupe volante en arabe. Il est grand temps de vous les présenter.

Makkouk Entertainement est né de l’union du photographe Lola Khalfa titulaire de plusieurs prix de photographie contemporaine, du Motion Designer Mehdi Dib ; co-fondateur de la plateforme créative internationale OH Group, et du Manager Artistique, Musicien, Blogueur et traducteur Hichem Merouche. Le choix du nom Makkouk, qui signifie soucoupe volante en arabe, vient de la proposition d’un figurant lors du tournage d’un film documentaire.

Après avoir travaillé quelques années chacun dans son monde. Les 3 artistes se sont rencontrés alors qu’ils étaient engagés comme bénévoles dans l’organisation d’évènements mondiaux qui traitent du Design, technologies et lancement de Startups tel que le TEDx et les Startups Weekends.

Abusivement fous amoureux de ce qu’ils appellent « al houroub el-djazairi ».

Le collectif basé à Annaba n’hésite pas à chercher l’extrême originalité et à mettre en œuvre tout son effort pour l’accompagnement des artistes, organisations ou Startups, dans la création et la gestion de leurs identités visuelles, le lancement de tout type de produit créatif et aussi la production ou réalisation de produits audio-visuel.

Leurs premiers mois ensemble ont donné naissance au court métrage « ya-latif » pour l’association « Aniss » qui combat la stigmatisation des personnes exposé au HIV, la production d’un spectacle de danse pour la compagnie « Sarab », la promotion de l’auteur/compositeur/chanteur « Mounir Cheriak » avec une prise en charge de tout son Design et la production de son Vidéo-Clip, et plein d’autres projets.

Makkouk est tout simplement un groupe d’artistes qui intervient autant dans le domaine commercial qu’artistique. Un groupe qui est destiné à s’agrandir ; récemment le designer Houssem Teghri a rejoint l’équipe.

Article précédentLa première vidéo de Bouteflika sur l’ENTV
Article suivantCoca-Cola ne veut pas de Mohamed sur ses bouteilles personnalisées