Jean-Michel Cavalli

L’entraîneur français Jean-Michel Cavalli a décrit l’équipe algérienne, qui était dirigée par l’électeur national algérien Rabah Saadane au début du millénaire actuel, comme une équipe faible par rapport à l’équipe actuelle sous la direction du technicien Jamal Belmadi.

Et Jean-Michel Cavalli a déclaré dans des déclarations qu’il a faites au site « Trabel Qutbul », hier, lundi, que l’équipe « Verte », qualifiée pour la « Coupe du monde » 2010 en Afrique du Sud, était faible, ce qui l’a fait réfléchir à ramenant les deux stars Benzema et Nasseri à son époque où il supervisait « Les Verts ». Avant l’avènement de son successeur, Rabah Saadane.

Le technicien français a ajouté que Karim Benzema, la star actuelle du Real Madrid, et Samir Nasseri, la star nouvellement retraitée, avaient à l’époque 19 ans.

Et le même porte-parole a ajouté qu’il cherchait à l’époque à les amener tous les deux en équipe nationale algérienne, puisque Benzima était une étoile montante de l’Olympique de Lyon, et Nasseri était un vrai talent pour l’équipe marseillaise.

L’entraîneur français Cavalli a admis qu’il était très difficile de persuader Benzema et Nasseri de rejoindre le bataillon des « Guerriers du désert » et de quitter l’équipe de France des « coqs ».

Il a ajouté qu’il était toujours certain que si Karim N Zema et Samir Nasseri avaient été recrutés à cette époque, il aurait pu mener l’équipe nationale algérienne à la Coupe du monde 2010.

Lors de sa supervision du bataillon des « Guerriers du désert », Jean-Michel Cavalli n’a pas pu qualifier les camarades de Majid Bougherra à la Coupe d’Afrique des nations 2008, après s’être incliné face à la Guinée avec un doublé sans faute en Algérie, en juin 2007.

La défaite contre la Guinée a renversé le Français Calvalli, qui a été limogé comme électeur national algérien, et a confié les rênes de l’équipe des « Verts » à son successeur, Rabah Saadane, qui a battu et ses petits de l’équipe des Pharaons à l’époque et a atteint le 2010 Coupe du monde.

Jean-Michel Cavalli affrontera le Niger et son hôte l’Algérie le 08 octobre au stade de Blida, au troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde .

Et ses oursons accueilleront Mahrez et ses compagnons , le 12 du même mois, pour le quatrième tour des mêmes éliminatoires.