Sierra Leone

Football: La Sierra Leone participe à la Coupe d’Afrique pour la troisième fois de son histoire et a déjà affronté l’équipe nationale algérienne à 5 reprises dans diverses compétitions.

Revenant sur l’histoire des affrontements entre les deux équipes, le journaliste sportif Adel Haddad a révélé que l’Algérie a affronté la Sierra Leone 5 fois, toutes officielles, alors que l’Algérie a gagné deux matches, fait match nul en deux et perdu en un, et a reçu 4 buts de la Sierra Leone. grévistes.

Adel Haddad a expliqué que le premier match entre les deux équipes avait eu lieu en 1980 lors du match aller des éliminatoires de la Coupe du monde 1982, et que le résultat s’était soldé par un match nul de chaque côté.

La même année, les deux équipes se sont à nouveau rencontrées lors du match retour des éliminatoires de la Coupe du monde et les collègues de Blomi ont gagné trois à un.

En 1992, lors des éliminatoires de Cannes en 1994, la Sierra Leone a battu l’Algérie avec un but sans réponse, et lors des mêmes éliminatoires, les deux équipes ont eu une égalité négative lors de la rencontre retour en Algérie.

La dernière confrontation remonte à 1996 dans les groupes de la Coupe d’Afrique, et les « Verts » l’ont emporté avec deux buts sans réplique.