Youssef Belaili

Les verts : Le sélectionneur national Djamel Belmadi a déclaré qu’il espérait que l’ailier des Verts Youssef Belaili signera une nouvelle équipe avant le début des Nations africaines le 9 janvier.

Blaili avait résilié son contrat avec le Qatar Club d’un commun accord, espérant décrocher un contrat avec un club européen après son remarquable brio lors de la Coupe arabe de la FIFA au Qatar, qui a été couronnée par l’équipe nationale algérienne aux dépens de la Tunisie.

La FIFA a choisi Youssef Belaili comme deuxième meilleur joueur du tournoi après son compatriote Yacine Brahimi.

Des reportages avaient évoqué l’agacement de Belmadi à propos de la résiliation du contrat de Belaili avec le Qatar avant qu’il ne parvienne à un accord avec un autre club, d’autant plus que l’équipe nationale algérienne est en rendez-vous avec la défense de son titre continental à Cannes, au Cameroun.

Selon Youssef Belaili, sa prochaine destination sera le vieux continent, car il a des offres de clubs espagnols, français, belges et suisses, comme cela circule.

Dans un contexte connexe, la Fédération algérienne de football a annoncé que Youssef Belaili avait contracté le virus Corona et était en quarantaine, et Ibn Oran pourrait manquer le premier match de l’équipe contre la Sierra Leone s’il ne se remettait pas tôt.

Le sélectionneur national Djamal Belmadi a révélé que de nombreux joueurs de l’équipe nationale sont infectés par le virus Corona, refusant de révéler leurs noms pour le moment.

Belmadi a souligné que les Verts se rendaient au Cameroun pour remporter le deuxième titre consécutif, malgré la tâche difficile, comme il l’a dit.