issam chawali

Algérie: Le commentateur tunisien issam chawali a de nouveau suscité l’ire de nombreux Algériens avec quelques phrases qu’il a prononcées lors de son commentaire sur le match entre le Maroc et le Ghana au premier tour de la Coupe d’Afrique des nations 2021 au Cameroun.

Shawali a déclaré que l’équipe du Ghana a délibérément perdu contre l’Algérie par trois lors de son match amical, afin de tromper l’équipe marocaine lors de la Coupe d’Afrique des nations .

Le commentateur tunisien a été largement critiqué sur les sites de réseaux sociaux en Algérie.

Le journaliste, Mohamed Lamine Bin Shabeer, a écrit : « Il semble que Shawali porte toujours une boule dans son cœur pour l’Algérie et les Algériens.

Il a ajouté : « Cette fois en deux phrases, lors de son commentaire sur le match frère du Maroc contre le Ghana, le premier dans lequel il a déclaré que l’équipe ghanéenne a peut-être délibérément perdu contre les Verts, et c’est une dévaluation des efforts déployés par les Cubs de Belmadi dans cette rencontre et leur contrôle en longueur et en largeur sur les Ghanéens, et le deuxième disant dans le même contexte que l’équipe marocaine a remporté la deuxième équipe contre le Ghana.

Le journaliste Mido Belkabir a répondu au commentaire de Shawali en disant : « Le professionnalisme et le professionnalisme l’ont laissé chez lui et il a cherché à chaque fois à réduire l’Algérie… ».

De nombreux pionniers des sites de réseaux sociaux ont critiqué le commentateur tunisien, lui demandant d’être professionnel.

ce n’est pas la première fois que le commentateur tunisien provoque les Algériens avec ses commentaires. langue et l’enseignement de la religion islamique en Algérie.

Les militants ont qualifié les phrases prononcées par le commentateur du match de football d' »offensantes » envers le peuple algérien, les accusant de partialité envers l’équipe égyptienne et délibérément « d’insulter les Algériens » en représailles à son collègue Hafeez Draghi.