Lekjaa

CAN 2022: Le président de l’Association marocaine de football, Fouzi Lekjaa , a nommé l’équipe nationale algérienne pour remporter le titre de la Coupe d’Afrique des nations 2021 au Cameroun.

Cela est venu dans des déclarations qu’il a faites à  » Radio France Internationale – RFI « , dans lesquelles il a parlé des équipes qu’il nommerait pour concourir pour le titre de la Coupe d’Afrique des nations 2021.

Lekjaa a répondu à une question sur les équipes qu’il considère comme candidates au titre : « Je pense que toutes les équipes qui se qualifiaient pour la Coupe du monde et participaient régulièrement à la Coupe d’Afrique ont des chances de remporter le titre. »

« Les équipes du Cameroun, du Sénégal, de l’Algérie, de la Tunisie, de l’Egypte, du Maroc et du Nigeria », a indiqué le président de la Fédération marocaine de football.

Lekjaa a déclaré que l’objectif de l’équipe marocaine lors de la 33e édition de la Coupe d’Afrique est d’assurer la meilleure participation et compétition pour le titre continental.

L’équipe nationale algérienne a balayé, mercredi, le Ghana avec trois sans faute lors d’un match amical qui s’est déroulé au Qatar, en préparation de la phase finale de la Coupe d’ Afrique des nations , qui débutera le 09 janvier courant.

Les Desert Warriors et les champions d’Afrique disputeront la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations dans le groupe E, qui regroupe les équipes de Côte d’Ivoire, de Sierra Leone et de Guinée équatoriale.

Les compagnons de Riyad Mahrez, dans la ville de Douala, rencontreront respectivement la Sierra Leone le mardi 11 janvier (14h00 heure locale, heure algérienne), et la Guinée équatoriale, le dimanche 16 janvier (20h00) avant concluant le premier tour contre la Côte d’Ivoire le jeudi 20 janvier (Sa 17h00).

A noter que l’équipe nationale marocaine a été placée dans le troisième groupe, aux côtés du Ghana, du Gabon et des Comores, et entame son parcours dans le forum continental, lundi prochain, face à l’équipe des « Black Stars ».