équipe d’Algérie

FIFA CAN 2022 : : L’équipe d’Algérie va perdre le pari de conserver son titre continental lors de la Coupe d’Afrique des nations 2021 au Cameroun, selon les prédictions de la technologie de l’intelligence artificielle, sur lesquelles s’est appuyé le célèbre site britannique « Opta », spécialisé dans les chiffres et statistiques.

La technologie d’intelligence artificielle sur laquelle s’appuyait le site britannique prédisait que l’équipe algérienne perdrait le titre africain lors de la finale de Cannes, au Cameroun, au profit de l’équipe nigériane.

la technologie s’attendait à ce que le bataillon nigérian « Eagles » remporte le titre de la Coupe d’Afrique des nations 2021, avec un taux de 14,79 %, par rapport au reste des 24 équipes participant à la finale « Cannes », au Cameroun.

La brigade des guerriers du désert est arrivée à la sixième place, selon un tweet du compte Opta sur la plate-forme Twitter, après que la technologie de l’intelligence artificielle lui a donné un pourcentage de 08,15 de probabilité de maintenir sa couronne continentale.

L’équipe algérienne était positionnée derrière la cinquième équipe de Côte d’Ivoire, la troisième du Sénégal, et l’Egypte, qui était classée quatrième, derrière la vice-championne du Maroc.

Les chiffres et les statistiques du célèbre site britannique « Opta » ne restent que des prédictions de la technologie de l’intelligence artificielle, qui n’ont aucun rapport avec la réalité du terrain, et ce que les résultats des matchs de l’équipe nationale laissent derrière eux dans n’importe quelle compétition de football, ou dans n’importe quel autre sport.

La délégation de l’équipe nationale algérienne doit se rendre ce soir, samedi, dans la capitale camerounaise, Douala, pour entamer la campagne pour défendre son titre continental, mardi 11 janvier prochain.

Les joueurs  de l’entraîneur Djamel Belmadi entameront leur campagne pour défendre leur titre africain, en affrontant la Sierra Leone, au premier tour des compétitions du groupe E, au stade Jaboma de la capitale, Douala, à partir de deux heures de l’après-midi, heure de l’Algérie.