Riyad Mahrez

Equipe d’Algérie: Une source au sein de l’équipe nationale de football a révélé la raison de l’absence de la star Riyad Mahrez lors du match amical de l’Algérie contre le Ghana.

La Fédération algérienne de football « FAF » a publié des images de la séance d’entraînement que l’équipe nationale a menée, jeudi, au Qatar, à laquelle le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, n’a pas comparu.

Riyad Mahrez était également absent du match face au ghana, que les Desert Warriors ont remporté 3-0 contre le Ghana, au stade Education City au Qatar.

Dans une déclaration, le responsable des médias de l’équipe nationale algérienne de football, Saleh Bey Abboud, a déclaré que Riyad Mahrez avait raté le match du Ghana car il bénéficiait d’une période de repos qui lui avait été accordée par le staff technique dirigé par l’entraîneur Djamal Belmadi.

Mahrez est apparu dans un clip vidéo publié par sa fiancée, Taylor Ward, via Story sur son compte Instagram officiel, conduisant une petite voiture, à l’intérieur d’un centre commercial à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Quant à savoir si Mahrez a rejoint ou non le camp de l’équipe nationale algérienne à Doha, Abboud a refusé de fournir plus d’explications à ce sujet, déclarant: « Le staff technique a donné une pause à Mahrez, je ne peux pas en dire plus. »

Le 1er janvier, Riyad Mahrez a disputé son match de Manchester City contre Arsenal, au cours duquel il a inscrit un penalty, lors du 21e tour de la Premier League anglaise.

Après le match, le capitaine de l’équipe nationale a publié un message sur sa page Facebook, dans lequel il a déclaré : « Aller à la Coupe d’Afrique des nations ».

mercredi, l’équipe algérienne a balayé le Ghana 3-0 en l’absence de Riyad Mahrez, pour atteindre le 34e match consécutif sans défaite.

Le staff technique de l’équipe nationale a décidé de reporter le déplacement des Verts à Douala, au Cameroun, à samedi prochain, au lieu de jeudi.

L’entraîneur Djamel Belmadi a préféré donner aux joueurs une chance de mieux récupérer et d’éviter la fatigue supplémentaire liée au voyage, selon un communiqué publié par la FAF.