Zinedine Zidane

Algérie: Plusieurs pages sur le réseau sociaux Facebook, en plus des sites Web, ont diffusé une déclaration fabriquée par la légende de l’équipe française, Zinedine Zidane, selon laquelle l’Algérie est exposée à un complot lors de la Coupe d’Afrique des nations.

Les pages et sites Internet mentionnaient que le ressortissant algérien, Zinedine Zidane, avait révélé au journal français Le Monde un complot majeur auquel l’équipe nationale algérienne serait exposée lors de la Coupe d’Afrique des Nations, qui conduira à sa sortie du premier tour. .

Le site Web de Mesbar, spécialisé dans la lutte contre les fausses nouvelles, a révélé que la déclaration était fabriquée et sans fondement, et que Zidane n’avait fait aucun discours à cet égard, ni publié par ses comptes officiels sur des sites de réseaux sociaux ou toute autre presse française ou sportive fiable. sources.

En cherchant dans le journal français Le Monde, auquel la nouvelle qui circulait était attribuée, selon Mesbar, il a été constaté qu’il n’avait publié aucune déclaration de Zinedine Zidane récemment, et n’a pas parlé de complots selon lesquels l’équipe nationale algérienne serait dénoncée. à la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun.