Port d'Alger

Alger: Le ministre des Transports, Issa Bakay, a appelé les institutions actives dans le domaine des ports et du transport maritime à se conformer aux instructions du Premier ministre Ayman bin Abd al-Rahman, concernant les jours et les horaires de travail.

Un communiqué du ministère, publié hier soir, lundi, a indiqué que le ministre Bakai a déclaré que les institutions concernées sont tenues de travailler toute la semaine et pendant 24 heures.

La même source a ajouté que le ministre a évoqué la nécessité de respecter les différentes mesures prises pour faire face à la pandémie du virus Corona « Covid-19 ».

Le même responsable, au siège du ministère, et en présence de cadres et de diverses institutions sectorielles actives dans le domaine du transport maritime, a présidé les travaux de la réunion consacrée à discuter du bilan annuel des activités de sécurité maritime et portuaire.

Au cours de cette réunion, une présentation a été faite sur diverses procédures et mesures de sûreté, notamment les dispositions du Code international pour la sûreté des navires et des installations portuaires (Code ISPS).

Le premier homme du secteur a affirmé que ces mesures et mesures ont permis d’évaluer la sécurité des installations portuaires et des navires, avec l’élaboration de plans de sécurité appropriés pour approbation et vérification.

Bakay a évoqué l’importance et la vitalité de ces installations qui, selon lui, jouent un rôle fondamental dans l’économie nationale et dans les échanges commerciaux du pays, puisque 95% d’entre elles se font par voie maritime.