Youcef Yousfi

Alger : Le pôle criminel spécialisé dans les délits financiers et économiques du tribunal de Sidi M’hamed a acquitté l’ ancien ministre de l’Industrie Youcef Yousfi de toutes les charges liées à l’affaire du tracteur agricole, a révélé l’APS.

Et les hommes d’affaires des frères Kharbush suivent dans l’affaire

Aujourd’hui, lundi, le même tribunal a condamné Kamal Kharboush à cinq ans de prison et un million de DA d’amende pour participation au gaspillage de fonds publics et influence d’agents de l’État à conclure des accords en violation de la législation en vigueur.

La même peine a été infligée à l’ancien directeur de l’industrie au ministère, Mustafa Abdel Karim, qui suit cette affaire, pour dilapidation de fonds publics et abus de travail.

Alors que le tribunal a condamné Reda et Fathi Kharbush à trois ans de prison, dont un an avec sursis pour les deux, et 1 million de DA d’amende.

Quant aux autres accusés, le verdict d’acquittement a été prononcé contre eux, notamment l’ancien directeur général de la Caisse nationale d’épargne et de réserve, Gamal Besaa, et l’ancien directeur général de la Banque nationale populaire, Amar Boudiab.