ministre de l'Habitat

Alger : samedi, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a annoncé le lancement d’un programme national additionnel de logements avec 15 000 logements sous forme de location-vente «AADL ».

En marge d’une visite de travail et d’inspection dans l’Etat de Mostaganem, Belaribi a révélé que la mise en œuvre de ce programme sera lancée au cours de l’année en cours.

Le ministre a ajouté que la signature de l’accord pour le financement de ce programme de logements supplémentaires interviendra la semaine prochaine avec l’Emprunt du Peuple Algérien.

Le même responsable a précisé que ce quota supplémentaire permettra de répondre aux besoins de tous les abonnés, notamment les retardataires et les plaignants.

Le porte-parole a précisé que parallèlement à ce programme, une grande opération sera organisée pour distribuer les allocations aux abonnés au niveau national à la fin du mois de mars prochain.

Le premier homme du secteur a indiqué que 2022 sera l’année de l’accession à la propriété pour les citoyens qui bénéficieront en cas de paiement de la totalité de la part restante d’une réduction de 10 % de la valeur totale du logement.