télévision algérie

Comme chaque année, en période de Ramadhan, les chaînes de TV bouleversent leurs programmes et se lancent dans une véritable course à la récupération d’audience.  La télé atteint des pics d’audimat en raison d’un large choix qui s’offre  aux téléspectateurs en matière de sitcoms, émissions de variétés, séries humoristiques et de feuilletons. Qu’ont-elles donc prévu pour ce Ramadhan 2013 ?

Ettounsiya, tout pour le format court

La chaîne Ettounsiya nous propose un programme léger entre Caméra Café version tunisienne et Bent/Walad qui vous fera certainement penser aux incontournables Chouchou et Loulou  «  made in Tunisie ».

ENTV et ses programmes familiaux

l’ENTV, elle, diffuse comme à chaque Ramadhan, les aventures bien amusantes d’une famille algérienne avec la série Dar El Djirane où l’on retrouve notamment Farida Krim, notre «  Khalti Bou3lam » qui a égayé notre ramadhan 2012 dans Djem3i Familly ou encore Bakhta Benouis.

Seront aussi au programme des feuilletons et autres séries comme  Nour El Fedjr et Ya Machi Fellil.

Nessma : rire et fiction historique

Les célébrités seront quant à elles à l’honneur dans l’émission « El Braquage », caméra cachée proposée par la chaîne à succès de Nabil Karoui Nessma. Leur sang froid sera mit à rude épreuve à travers un scénario digne des plus grands films d’action, pour le plaisir des petits comme des grands.

L’immense succès de cet été restera certainement « Harim Sultan », feuilleton historique qui nous transporte au cœur du royaume du Sultan Souliman. Il réalise jusqu’à présent plus de 30% des parts d’audiences de la chaîne selon espacemanager.com.  Cette série transporte véritablement le téléspectateur près de 5 siècles en arrière, au temps des conquêtes militaires et des luttes de pouvoir.

2M, le best of

Tout au long de ce mois, la chaîne marocaine 2M diffuse ses « Off » en nous offrant un passe pour les coulisses de tournage de ses programmes dans l’émission « Kawaliss Ramadan ». Toujours sur un ton léger, retrouvez « El Couple », péripéties d’un couple au quotidien avec Hassan El Fad et Dounia Boutazout.

MBC, l’intrigue à tout prix

La chaîne panarabe réalise de véritables records avec la deuxième saison d’Arab Idol, émission devenue un rendez-vous incontournable réunissant près de 100 millions de téléspectateurs selon excepmag.com. MBC étant bien connue pour ses « drama », sont au programme ce mois-ci « El Arraf » avec en protagoniste le caïd de la comédie arabe, l’acteur égyptien Adel Imam. Dans le même registre vous aurez rendez-vous avec « Assia », série policière à l’intrigue troublante qui nous promet de nous garder éveillés tout au long de nos soirées ramadanesques.

Entre rire, suspense, intrigues et chansons, voilà un programme qui accompagnera à merveille notre traditionnel thé à la menthe post-ftour.

Nedjma Falek Amrani
Article précédentL’Egypte redoute de nouvelles violences dans la journée
Article suivantTunisie : ils assument sur Facebook de ne pas jeûner pendant le Ramadhan