Accueil Algérie Culture Algérie : les Saharat Ramadhan 2013

Algérie : les Saharat Ramadhan 2013

0

Détente, musique, spectacles, le mois de Ramadan 2013 nous offre une multitude de bons plans sorties pour illuminer nos soirées. D’Alger à Tlemcen en passant par Constantine ou encore Oran, nos « sahrates » promettent d’être considérablement animées.

Alger : Entre kheima, concerts et soirées cinéma

Alger inverse véritablement son rythme de sommeil en ce mois sacré et nous propose moult activités afin d’animer au mieux nos soirées entre amis ou en famille. Divertissement assuré jusqu’au bout de la nuit !

Envie de vous dépayser ? L’hôtel El Djazair rouvre cette année son légendaire jardin botanique pour nous faire profiter de senteurs suaves de plantes venues du monde entier à retrouver en plein cœur de la capitale.

Si vous êtes d’humeur plus dansante, vous-vous plairez sans aucun doute à Kheimetkoum Toyota au Théâtre de Verdure qui vous propose pour sa 7eme édition de revisiter divers styles de musique à travers les concerts de groupe tel qu’IAM, Gnawa Diffusion, Cheikh Sidi Bémol ou encore Gaada Diwan Béchar. Au Casif de Sidi Fradj retrouvez aussi Raina Rai, Good Noise mais aussi Groupe Taghit, pour profiter de bonne musique à quelques mètres du bord de mer. Pour des intonations plus Jazz, Chaabi ou Hawzi, retrouvez dès le 18 juillet Belli Sid-Ahmed, Aziouz Rais, et en clôture le chanteur Hamidou au MAMA (Musée d’Art Moderne d’Alger).

Pour les adeptes du 7ème art, le Sky Lounge propose pour la première fois au karting de Cheraga, des projections en plein air, à la belle étoile de sorties cinématographiques internationales récentes comme le film Skyfall ou encore Intouchables.

Tlemcen : « Le Temps est un Ticeran » exposition de Fethi Hadj Kacem.

L’exposition du peintre Fethi Hadj Kacem, jeune Tlemcénien de 31 ans promet de nous faire voyager durant ce mois de Ramadhan. De son trait vif et léger, ce plasticien appréhende et revisite la culture berbère et méditerranéenne qui l’ont fait et vu grandir. Membre de l’Union nationale des Arts Culturels ( UNAC) , Fethi Hadj Kacem expose ses œuvres en Algérie mais aussi à l’étranger. Vous pouvez découvrir ses toiles dans l’exposition « Le Temps est un Ticeran » du 11 au 25 juillet à partir de 22h à l’institut français de Tlemcen.

Constantine : Festival national de la musique Andalouse Malouf

C’est sur des airs de luth, de quanoun et de rebab que la wilaya de Constantine accueillera la 7eme édition du festival de la musique andalouse malouf. En hommage au grands noms de la musique andalouse, de nombreux groupes animeront nos soirées ramadanesques du 17 au 23 juillet prochain, à la maison de la culture Malek Haddad. Le festival sera accompagné d’une exposition autour de la culture andalouse, mais aussi de conférences-débats retransmis à la Radio Algérienne à partir de 14h. Voilà un programme particulièrement attrayant et enrichissant pour nous accompagner durant nos soirées constantinoises.

Oran : Concert des Jaristes au Théâtre Régional d’Oran

Le groupe Oranais Jaristes vous invite pour des soirées en musique ! Ce groupe composé d’Omar Hammouche (Guitare/Gumbri et Chant), Ghizlane Chabi (Violon et Chant),Rifaat Hamou (Basse), Chemsedine Haffaf (Batterie), Dine Mediene (Percussions) et Abdelkrim Derkaoui(Chant) nous promet de longues soirées bercées par des rythmes Pop et Rock mais aussi plus traditionnels avec de la musique Gnawi. Le groupe se produira le 12 juillet à partir de 22h au TRO ( Théâtre Régional d’Oran). Un programme chargé d’animations aussi diverses que variées, il y en a pour tous les genres et pour tous les goûts.

Nejma Amrani

Quitter la version mobile