Algérie : l’Hôtel des Monnaies a été inondé !

0
Advertisement

L’Hôtel des Monnaies de la Banque d’Algérie a été inondé. Ce n’est pas une blague. Mais le fait s’est produit dans la nuit de jeudi à vendredi au niveau du siège de cette institution bancaire, située à la rue des Fusillés, à Ruisseau à Alger, rapporte dimanche le quotidien El-Khabar.

Le fait est rare. Mais il est suffisamment grave. Car, c’est dans cet établissement, hautement gardé, que sont fabriqués les billets de banques. C’est aussi ici que sont entreposées, en principe, les onces d’or, symboles de la richesse du pays. Mais au lieu d’être hors d’atteinte, le lieu a donc été infiltré par les eaux. Des employés ont été mobilisés pendant la nuit pour tenter de sauver des bureaux et des documents, souvent précieux.

Ce n’est pas la première fois que cette institution de souveraineté est touchée par une calamité. En pleine fête de l’Aïd, une partie de l’établissement a été brûlée. Les billets de banque n’ont pas été atteints. Mais l’alerte a été sérieuse. C’est une preuve supplémentaire que le sérieux n’est pas forcément la meilleure qualité de certains gestionnaires des institutions algériennes.

E. W.

Article précédentLes joueurs de l’équipe nationale demandent « pardon » à leurs supporters
Article suivantUniversité : les étudiants s’inquiètent de la recrudescence de l’insécurité